Forum du Taki Zoraï !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Météo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jadzia
Graine de Kami

MessageSujet: Re: Météo !   Lun 12 Déc 2011 - 19:05

En faisant des petites recherches dans les archives, j'avais vu que les Graines avaient décidé de partir sur du tryker si il s'agissait de désigner l'eau.
Je note ici des termes à tout hasard depuis le lexique tryker :

Wytt : Eau
Winn : Vent
Loch : Lac

Je trouve normal d'utiliser impérativement des termes fyros pour le feu, le Désert... étant donné qu'ils sont des voisins géographiques mais surtout kamistes.
Pour la Jungle, on a une région tropicale donc assez humide. C'est plutôt normal d'avoir un mot personnel pour l'eau. Mais pour le lac (et même le vent), il me semble logique d'emprunter un mot tryker vu que nous n'avons que des étangs (faut dire ce qui est).
Mais là je chipote et c'est assez inutile me direz-vous Wink Je trouvais simplement normal de respecter une certaine cohérence ne serait-ce que pour les régions :
Talaozu : la Jungle
Orum : le Désert
Loch : les Lacs
... : la Forêt (je peux me tromper mais je m'aperçois que les matis n'ont pas de mot dans leur lexique pour leur propre pays... Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Fey-Lin
Wa'Kwaï

MessageSujet: Re: Météo !   Lun 12 Déc 2011 - 21:25

Bon ben dans ce cas j'ai une idée pour traduire la chaleur : baba

Et au sujet du désert : baba'orum
Jadzia
Graine de Kami

MessageSujet: Re: Météo !   Lun 12 Déc 2011 - 21:45

Fey-Lin a écrit:
Bon ben dans ce cas j'ai une idée pour traduire la chaleur : baba

Et au sujet du désert : baba'orum

Super Laughing
Mais je viens de réaliser dans le lexique fyros que le fyr qu'on utilise pour feu désigne la chaleur... Et c'est un peu le principe du taki d'élargir des définitions (nom/adjectif). Donc je vais laisser ça de côté.
Ki'atal
Wa'Kwaï

MessageSujet: Re: Météo !   Mar 13 Déc 2011 - 13:05

Jadzia a écrit:
Je trouve normal d'utiliser impérativement des termes fyros pour le feu, le Désert... étant donné qu'ils sont des voisins géographiques mais surtout kamistes.
Pour la Jungle, on a une région tropicale donc assez humide. C'est plutôt normal d'avoir un mot personnel pour l'eau. Mais pour le lac (et même le vent), il me semble logique d'emprunter un mot tryker vu que nous n'avons que des étangs (faut dire ce qui est).

Entièrement d'accord !

Et concernant les Lacs je corrigerais néanmoins en Loch'i

Météo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3