Forum du Taki Zoraï !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Aussi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drumel




Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2015

Aussi Empty
MessageSujet: Aussi   Aussi Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 14:33

Je voudrais ajouter un petit mot, contraction de et et tout : y-fuu = aussi
Et un mot pour dire sentir, au sens de ressentir, contraction de goût et odorat : lok-uhm
Puis de quoi dire "Le nœud de la Démence" = Foo'o Shikyo-tal, contraction de mort et de la racine de l'arbre : la souche (littéralement "La souche de la folie")
Revenir en haut Aller en bas
Fey-Lin
Wa'Kwaï
Fey-Lin


Messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2011

Aussi Empty
MessageSujet: aussi, donc   Aussi Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:28

Salut,

J'ai déplacé ce message, car les annonces de lexique et grammaire n'ont pas vocation à être encombrées de réponses.
Pour toute question, remarque, proposition, il vaut mieux poster un nouveau sujet.
Pour toute blagounette ... je ne me pose pas la question, je les inclus dans un autre sujet, comme icic, et donc il n'y a pas de section dédiée. Et oui, j'essaie de penser à tout Very Happy

Pour répondre à tes propositions :
Pour aussi, je pense qu'il faut oser proposer autre chose, comme itou, je pense que c'est bien dans l'esprit de création du Taki Zoraï, il n'y a quà voir certains autres exemples pour s'en persuader.

Pour le noeud de la démence, je préconise de dire simplement Foo-Kéa puisque Foo est la folie, donc la démence, et Kéa est la boucle, autrement dit un noeud sur un tronc ou une branche. Pour ce dernier point, j'avoue qu'il faut avoir l'habitude de Ryzom, de ses traductions anglais->français parfois bizarres, mais si on réfléchit à la nature végétale du monde, et qu'on regarde bien l'icône d'un matériau de type "boucle", on comprendra sans peine qu'il s'agit de ce qu'on appelle un noeud,, et aussi, nul doute que le terme de la région du Pays Malade a la même origine.
Revenir en haut Aller en bas
drumel




Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2015

Aussi Empty
MessageSujet: Aussi   Aussi Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 0:48

J'adopte Itou et Foo-Kéa, merci
Revenir en haut Aller en bas
Fey-Lin
Wa'Kwaï
Fey-Lin


Messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2011

Aussi Empty
MessageSujet: Re: Aussi   Aussi Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 1:45

De rien, j'ai re-déplacé le sujet, parce que le lieu des remarques et questions de recherche de vocabulaire, c'est plutôt ici.

J'avais zappé la cas de ressentir :
Il ne faut pas oublier la mention (en partie grammaire) de Kalchek :
Citation :
- Les mots représentent des idées. Ainsi un mot peut tout aussi bien être verbe, adjectif, nom, suffixe etc. C'est la façon dont il est utiliser dans la phrase qui détermine quel "rôle" il a.

Et donc je dirais qu'on peut utiliser Gan dans ce cas, surtout qu'il s'agirait de ressentir plus que de simplement sentir.
"Nu gan Qi-zi'o ma doun-gan" : Je ressens un grand trouble dans la Sève :p (j'ai un peu improvisé la traduction de trouble)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aussi Empty
MessageSujet: Re: Aussi   Aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tal'zu :: Le Taki Zoraï :: Tal'zu-
Sauter vers: