Forum du Taki Zoraï !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les autres langues Atysiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalchek
Taki-Duk

MessageSujet: Les autres langues Atysiennes   Lun 8 Déc 2008 - 20:09

Le Matéis, langue des Matis, c'est ici :

http://www.alkiane.net/ipb/index.php?showtopic=1750

Dernière édition par Kalchek le Mar 9 Déc 2008 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talzu.forumactif.org
Kyseus

MessageSujet: Re: Les autres langues Atysiennes   Mar 9 Déc 2008 - 14:10

Kalchek
Taki-Duk

MessageSujet: Re: Les autres langues Atysiennes   Mar 9 Déc 2008 - 23:01

Merci Osqua Smile

*renomme son post*
Voir le profil de l'utilisateur http://talzu.forumactif.org
vanila

MessageSujet: Re: Les autres langues Atysiennes   Ven 3 Juil 2009 - 11:36

Woha,

depuis novembre dernier c'est moi qui ai repris la gestion du langage fyros. Je fais toujours les annonces sur le lien indiqué par Osquallo, mais vous pouvez directement aller consulter le lexique fyros à l'adresse ci dessous :

http://paltoquet.homedns.org/fyros/

--
Vanila
Kalchek
Taki-Duk

MessageSujet: Re: Les autres langues Atysiennes   Ven 3 Juil 2009 - 21:11

Merci pour ton passage, je ne manquerai pas d'aller y faire un tour Smile

Jadzia
Graine de Kami

MessageSujet: Re: Les autres langues Atysiennes   Sam 4 Juil 2009 - 22:04

De même, je vais m'y remettre avec plus d'assiduité Very Happy Merci
Ba'Tavia

MessageSujet: Re: Les autres langues Atysiennes   Ven 16 Oct 2009 - 15:45

Woha ma'Kami-zaad,

Ba'tavia né-Zorai taki ké, pai su zo'li Taki-zi sokna.

Ou quelque chose de ce genre, ce qui explique que je vais de suite arrêter de baragouiner le Zozo Wink

Je vous apporte le salue d'un autre pays, d'une autre langue, d'autres plaisirs ... plaisirs plus proche de la quintessence charnelle, où les feuilles se joignent aux branches pour obtenir les meilleures plantes qui soient.
Que la Grande Stinga veille sur vous !

La souche verte encore jeune que je suis avait joint un peu de sa sève pour faire évoluer notre cher langage tryker (PDF visible ici).
Inutile de parler des dialogues nombreux et variés avec les fous Shooki, les frisées Stinga, les plantureuses Jubla ou les si sages Psykopla ... dont les mots et les sentiments ne sont compréhensible que par des initiés triés avec soin.

Mes feuilles ne parcourent plus l'Ecorce de façon visible, pour ne pas croiser ces assassins en cavale ... mais j'apprends un peu partout ...
- Le tryker, j'aime mais on l'a limité volontairement, donc ce n'est pas (plus) très poussé
- Le Matis, je m'y suis mis il y a un moment, mais j'ai peu d'affinité pour les consonances ... donc ça s'oublie plus vite que je ne l'apprends Wink
- Le Fyros, bof hein ... beugler, très peu pour moi *sifflote gaiement*

Et j'en arrive juste en ce moment, sur les plates bandes des échassiers, des Najab à 2 pattes, des Gibbai à la peau bleue, des erreurs de la nature gooifiée, ... donc des Zorai.
Ce Taki Zorai est une petite merveille pour un peuple esclavagiste, renfermé et haïssable.
*va se faire aimer*
Je passerais donc sur tous vos défauts pour m'intéresser uniquement aux fleurs de votre savoir : votre langage.

Là, le bonheur est de mise, alléchants et savoureux, les mots se mèlent aux sons pour faire frémir de jouissance mon coeur de Stinga.
Enfin une langue qui évolue, avec plusieurs acharnés qui se font plaisir avant tout et des constructions de phrase effroyablement efficaces et facile à retenir.
(Avis totalement subjectif, mais j'ai pas mal étudié les langues de nos amis bridés et j'adore tout simplement la façon de penser)

Mais trève de terreau sur la sciure de votre égo, j'ai aussi des graines d'avis à planter d'ici de-là pour faire grandir de belles pousses vertes dans votre verger.
Ca arrivera en temps et en heure, mais le simple fait déjà, de ne pouvoir dire "Salade" ou "Plante intelligente" et tout amalgamer dans un "fleur" pittoresque : quelle horreur !
D'autre comme "rire" ou "humour/drole" n'ont pas été vu par mes petits yeux bouffies, mais je ne peux croire que les Schtroumpfs que vous êtes ne sourient jamais !

A bon entendeur ...
Que la Grande Stinga veille sur vous !
Jadzia
Graine de Kami

MessageSujet: Re: Les autres langues Atysiennes   Sam 17 Oct 2009 - 13:05

Quel honneur que d'entrevoir notre Gardienne des Salades nationale en ces lieux ! Ton petit hommage est touchant. Je sais que tu aimes la verdure et le Tal'zu ("Foyer Végétal") n'en manque pas. Oui on ne s'encombre pas de bureaux ici...

Je suis certaine que ta culture nanesque - oserais-je dire demi-portion ? - nous apportera fraicheur et exotisme comme ta luxuriante région rongée par une menace violette qui, j'espère, éveilleront les Schtroumpfs blancs aux souffrances de notre beau pays. Oh, j'ose espérer que les véritables esclavagistes, vos amis les Matis, étaient plus plaisants que de devoir nager dans des émanations de Goo.
Cela reste un plaisir sans mesure que d'accueillir les homins mal bâtis dans notre domaine linguistique !

Le Zoraï est par définition proche de la nature et à son écoute. Je suis certaine que les Stingas ou tout autres plantes-amies seraient ravies de t'entendre leur parler notre riche et noble langage Wink
Tout cela pour dire : Kamili'ata Ba'Tavia !

Ta phrase est un excellent début Wink Il te suffira de jeter un petit coup d'oeil du côté de la grammaire pour l'arranger.
Et je tiens à te préciser que notre Foyer Végétal est bien loin de regrouper que des Kami'o Zaad'i ! Ton amie Vanila y passe même de temps en temps.

Petit rituel à exécuter avant d'entrer : pose cette salade sur ta tête et fait 3 fois le tour de la région du Vide en sautant sur un pied et en criant : "Les Zoraï'i sont magnifiques ! Louez soient-ils !"
Kalchek
Taki-Duk

MessageSujet: Re: Les autres langues Atysiennes   Dim 18 Oct 2009 - 22:43

Il y a toujours de la place pour une plante de plus dans notre foyer végétal, donc...

Kamili'ata Ba'Tavia !

Ba'Tavia

MessageSujet: Re: Les autres langues Atysiennes   Mer 21 Oct 2009 - 17:57

Grytt.

Jadzia a écrit:
Petit rituel à exécuter avant d'entrer : pose cette salade sur ta tête et fait 3 fois le tour de la région du Vide en sautant sur un pied et en criant : "Les Zoraï'i sont magnifiques ! Louez soient-ils !"

Les champignons de la folie poussent sous ton masque ... trop d'humidité ou juste un manque de nettoyage à sec ?
A défaut des kamis, les Stingas te remercieront quand elles te pousseront sur le bout du nez.
*éclate de rire et file apprendre tout et n'importe quoi*

PS : Oh pinaise, quelle horreur. Suite à ces lectures je me suis repointé sur les forums de l'ancienne langue tryker de Luth MacFay, Prysma et autres sur l'Assemblée des lacs (2005), puis la nouvelle de Liiana (2007) ...
... et je me suis rendu compte que je connais bien mieux le tryker que les langues vivantes actuelles Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les autres langues Atysiennes   

Les autres langues Atysiennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1