Forum du Taki Zoraï !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Religion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalchek
Taki-Duk
Kalchek


Messages : 638
Date d'inscription : 02/10/2008

Religion Empty
MessageSujet: Religion   Religion Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:06

Citation :
Religion

Kami Myan : L'Âge Kami.
Kami Myan-Wa : L'Illumination (= la voie de l'Âge Kami )

Tsu : prophète

Ma'Zhan : conflit Kami/karavan
Ma'Shizu : la faction kamiste

Zorai-goo : Zorai qui sert la karavan (mauvais zorai)

J'ai ajouté une partie religion dans notre lexique, on a peu de mots finalement qui à ce sujet, alors si vous avez des idées lancez vous ! (on a pas la faction kara par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://talzu.forumactif.org
Kalchek
Taki-Duk
Kalchek


Messages : 638
Date d'inscription : 02/10/2008

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:15

Pour parler de la Karavan, on peut bien sûr utiliser le mot Karavan en Zoraï, mais j'aimerais bien avoir d'autres mots pour désigner ses membres (pas les homins, les vrais karavans). Quelque chose dans le style "Les sans-sève" "les sans-visages" "les pas-atysien" "les sans-magie"... (on peut avoir plusieurs expression)

J'ai donc remarquer qu'on a pas de mot pour visage, et pour Atys, on utilise le meme mot ou on en crée un ? (Juste en tant qu'expression, la grande graine Ma'Zaad pour Atys me paraît bien)
Revenir en haut Aller en bas
https://talzu.forumactif.org
Jadzia
Graine de Kami
Jadzia


Messages : 690
Date d'inscription : 02/10/2008

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:17

Tout d'abord, désolée de ne plus trop faire vivre Tal'zu. Etant absente depuis 2-3 semaines de Ryzom pour le boulot, il est difficile de me motiver à venir ici (surtout que je n'ai pas trop le temps Wink).
Encore une semaine ou deux et je commencerai sans doute à repointer le bout de mes cornes sur l'Ecorce.

Kalchek a écrit:
Pour parler de la Karavan, on peut bien sûr utiliser le mot Karavan en Zoraï, mais j'aimerais bien avoir d'autres mots pour désigner ses membres (pas les homins, les vrais karavans). Quelque chose dans le style "Les sans-sève" "les sans-visages" "les pas-atysien" "les sans-magie"... (on peut avoir plusieurs expression)

Les Sans-Visages ça me plait bien. D'autant plus que ce sont les seuls à réellement se masquer. Nous autres zoraïs on obtient notre masque à la fin de l'enfance, mais quand bien même cela reste notre visage. Il est organique et il bouge ! Contrairement à ce que croient beaucoup de joueurs, faute de ne pas avoir implanté des animations faciales ailleurs quand dans la création de perso Wink
De cette erreur vient sans doute cette idée de baiser zoraï - le "moaï" - qui consiste à frotter ses cornes contre celle de son aimé... J'ai toujours pensé que ça avait été inventé parce qu'on pensait le masque zoraï inanimé. Ou encore des actions propre aux anciennes Graines avec qui je faisais du rp : Machin sourit sous mon masque, etc. Comme si le masque ne faisait pas partie du zoraï. Perso ça m'a choqué mais là je dérive du sujet Mr. Green
Pour en revenir à la Karavan je pense que les Sans-Visages sont ce qui collent le mieux. On aurait pu dire les Sombres-Visages (obscurs, mystérieux, on ne sait pas qui/ce qu'ils sont) mais cela risquerait d'être mal prit par certaines personnes, non ? (sombre visage/visage pâle ... noir/blanc, etc.)

Et cela nous donnerait une occasion de trouver un mot pour "visage". C'est bien gentil que les zoraï aient un mot pour "masque" mais comment parler des autres visages homins sans avoir à dire "né-kwaï" ?

Kalchek a écrit:
J'ai donc remarquer qu'on a pas de mot pour visage, et pour Atys, on utilise le meme mot ou on en crée un ? (Juste en tant qu'expression, la grande graine Ma'Zaad pour Atys me paraît bien)

Personnellement, je pense qu'on devrait garder "Atys"... C'est la planète de tout les homins, tous l'ont toujours appelé ainsi ou "l'Ecorce". Autant trouver un mot zoraï pour "Ecorce" (et le reste des matières premières à la limite, mais bon... Smile)
Je dis aussi cela parce que "Ma'Zaad" c'est ce qu'on emploi couramment chez nous les Graines de Kami pour parler d'une Grande Graine parmi nous.. Signe de respect ou tout ce que vous voulez... On a bien prit en compte tout le jargon du Temple des Masques (Laoshi entre autre...) et je tiens donc à ce qu'on préserve Ma'Zaad dans le jargon de notre très vieux clan de la Jungle où le taki zozo a prit essence... Wink Appeler une Graine de Kami "Atys" aurait bien peu de sens.
Je propose qu'on trouve un mot pour "ecorce" et qu'on traduise Atys en zoraï par "la Grande Ecorce" ou quelque chose dans cet esprit.

Sinon autant garder "Atys" seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalchek
Taki-Duk
Kalchek


Messages : 638
Date d'inscription : 02/10/2008

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:15

Pour Ma'Zaad j'y ai pensé, je me suis dit que vous l'utilisiez probablement mais j'ai proposé quand meme Smile

Allez, trouvons un mot pour visage !
Revenir en haut Aller en bas
https://talzu.forumactif.org
Jadzia
Graine de Kami
Jadzia


Messages : 690
Date d'inscription : 02/10/2008

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:07

C'est un bien joli mot Smile

Je peux voir ta source, Onen ? (j'ai quelques amies chinoises à qui je pourrais demander Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Onental
Graine de Kami
Onental


Messages : 22
Date d'inscription : 02/01/2009

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 1:59

*Farfouille sur le ouaibe*

mmh, ah voila tiens

http://www.chine-nouvelle.com/outils/dictionnaire.html

tu tapes sentiment et hop, le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Jadzia
Graine de Kami
Jadzia


Messages : 690
Date d'inscription : 02/10/2008

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 2:53

Donc ! Gan pour "sentiment/émotion" ? Wink

Gan-zi pour "visage, face" ? Wink


A vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Kalchek
Taki-Duk
Kalchek


Messages : 638
Date d'inscription : 02/10/2008

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 8:46

Pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://talzu.forumactif.org
Onental
Graine de Kami
Onental


Messages : 22
Date d'inscription : 02/01/2009

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:51

ben... yui, d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Jadzia
Graine de Kami
Jadzia


Messages : 690
Date d'inscription : 02/10/2008

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:28

*ressort le sujet et l'époussette*

Alors :

Gan-zi : visage
Né-Gan-zi : Sans-Visage = la Karavan

***ajouts aux lexiques***


sans objections, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalchek
Taki-Duk
Kalchek


Messages : 638
Date d'inscription : 02/10/2008

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 1:04

Pas d'objection Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://talzu.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tal'zu :: Le Taki Zoraï :: La Salle des Ambres-
Sauter vers: