Forum du Taki Zoraï !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Ancien forum] -> Alcool

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadzia
Graine de Kami
Jadzia


Messages : 690
Date d'inscription : 02/10/2008

[Ancien forum] -> Alcool Empty
MessageSujet: [Ancien forum] -> Alcool   [Ancien forum] -> Alcool Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:38

Natheo a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=KwmVLfGY0lk

Ima nous parle d'alcool dans la boite à Idées, et en discutant avec elle, on en est venu à se dire que le suffixe 'ka pourrai désigner la macération (ça vient du célèbre Vod'ka Wink )

Slave'ka
Vor'ka...

Ou Baka'ka pour renforcer une insulte Wink
Imaggia a écrit:
on pourrait trouver à ce moment le Ka' aussi en préfixe comme dans les propositions que j'avais faites dans le sac à idées Smile


Imaggia a écrit:
Ka-tcha'Sa serait un bon nom pour l'alcool fort zorai (la Cachaça est une sorte de rhum brésilien) il pourrait être fait à base de slaveni ou de cratcha plutot vu la proximité du nom

Ka'Shi-ri pourrait être le nom d'un alcool plus traditionnel et plus léger, sorte de bière de cérémonie.
chez les amérindiens d'amazonie (tryos, galibis, wayanas, etc), le Cachiri est une boisson à base de racine de manioc fermenté que l'on boit "aussi" de façon excessive lors de cerémonie jusqu'à le vomir pour se retrouver dans des états propices aux hallucinations. c'est une boisson assez désaltérante et de couleur blanchâtre.
le manioc s'appelle aussi kassav en anglais, Ka'sav pourrait être le nom de la plante permettant la fabrication de cet alcool ?
Origami a écrit:
"Ka" suffixe ou préfixe ?
Imaggia a écrit:
il ne faut pas préciser je pense (sinon ça restreint)
Natheo a écrit:
En tout cas, si on garde ka pour l'alcool, ce sera un mot polysémique puisqu'il signifie aussi allié. Smile
Neosis a écrit:
macération et/ou distillation.

j'attends les propositions de Rahalo avec intéret ... Laughing
Imaggia a écrit:
Ori a écrit:
Tacha-ka : boire de l'alcool.

je continue de nourrir ce post des idées de tous même si il semblerait que ça ne convienne plus à tous ?
Origami a écrit:
sisi c'est bien -Ka alcool
mais je propose qu'on l'utilise comme suffixe uniquement


**** ajouté au lexique ****
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien forum] -> Alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tal'zu :: Le Taki Zoraï :: La Salle des Ambres :: Grenier des Graines de Kami-
Sauter vers: