Forum du Taki Zoraï !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le corpus Zoraï

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lojowei




Messages : 54
Date d'inscription : 06/10/2009

Le corpus Zoraï Empty
MessageSujet: Le corpus Zoraï   Le corpus Zoraï Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:53

Y'a-t-il un endroit où on peut recenser les écrits en Zorai, les phrases célèbres, les haiku'i de Haya ?
Hein ? Hein ?

Et s'il n'existe pas, il faudrait l'inventer (oui bon, c'était facile)..?
Revenir en haut Aller en bas
Hayasugi Hyatt Hatchan
Wa'Kwaï
Hayasugi Hyatt Hatchan


Messages : 43
Date d'inscription : 03/07/2009

Le corpus Zoraï Empty
MessageSujet: Re: Le corpus Zoraï   Le corpus Zoraï Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:43

Je savais pas que je faisais des haiku'i moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jadzia
Graine de Kami
Jadzia


Messages : 690
Date d'inscription : 02/10/2008

Le corpus Zoraï Empty
MessageSujet: Re: Le corpus Zoraï   Le corpus Zoraï Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:44

Dans le lexique de l'Encyclopatys, on a les "expressions tirées d'ouvrages Zoraï ou du langage populaire" (tout en bas) : http://fr.encyclopatys.org/index.php/Langage_et_expression_du_peuple_Zoraï
On ne les a pas mises sur Tal'zu il me semble mais je comptais bien les rajouter un jour Smile

La première Zoraï à avoir fait des haïkus c'est Origami, l'ancienne meneuse des Graines de Kami, première à avoir commencé des recherches sur la langue zoraï (bref, hrp parlant : ce sont les Graines de Kami qui ont commencé à inventer la langue zoraï, la culture asiatique prenant une grande place dedans, les poèmes qui en découlent le plus facilement sont des haïkus Wink).
Ils peuvent être consulté sur le forum des Graines de Kami : http://grainesdekami.free.fr/forum/

Et Haya ben... j'ignorais tout simplement qu'elle en faisait hihi Mr. Green j'aimerais voir ça !

Après... les réunir, pourquoi pas hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lojowei




Messages : 54
Date d'inscription : 06/10/2009

Le corpus Zoraï Empty
MessageSujet: Re: Le corpus Zoraï   Le corpus Zoraï Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:52

Hayasugi Hyatt Hatchan a écrit:
Je savais pas que je faisais des haiku'i moi Shocked

Ah mince, je m'ai gouré, ça m'apprendra...
* retourne se flageller avec des slavenis *

Jadzia a écrit:
Dans le lexique de l'Encyclopatys, on a les "expressions tirées d'ouvrages Zoraï ou du langage populaire" (tout en bas) : http://fr.encyclopatys.org/index.php/Langage_et_expression_du_peuple_Zoraï
On ne les a pas mises sur Tal'zu il me semble mais je comptais bien les rajouter un jour Smile

Mais elles sont même pas en zoraï ces phrases :'( !
Merci pour le lien, mais oui, je pensais plutôt à recenser des écrits zorai (des morceaux choisis in game ou de la littérature) à des fins d'exemples et d'éducation... et disons que je me trouve un peu jeune pour devenir professeur de Zorai et proposer mes créations comme étant du bon taki zorai Smile

Lo Jo Wei
Revenir en haut Aller en bas
Jadzia
Graine de Kami
Jadzia


Messages : 690
Date d'inscription : 02/10/2008

Le corpus Zoraï Empty
MessageSujet: Re: Le corpus Zoraï   Le corpus Zoraï Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:49

lojowei a écrit:
Mais elles sont même pas en zoraï ces phrases :'( !
Merci pour le lien, mais oui, je pensais plutôt à recenser des écrits zorai (des morceaux choisis in game ou de la littérature) à des fins d'exemples et d'éducation... et disons que je me trouve un peu jeune pour devenir professeur de Zorai et proposer mes créations comme étant du bon taki zorai Smile

Lo Jo Wei

Oui, elles ne sont pas en zoraï, mais le fait est qu'on parle rarement dans cette langue. C'est bien dommage mais c'est aussi normal je dirais Smile
Littérature et écrits en zoraï ? Wink Personnellement je n'en connais pas encore. A part quelques haïkus, je ne trouve pas la langue assez... "étoffée" pour prétendre à un corpus.
J'ai déjà écrit un petit conte à l'attention des enfants Zoraï mais il n'est pas en taki zoraï, il serait assez dur voire impossible pour l'instant de le transcrire. C'est bien pour cela qu'on travaille ici à étoffer la langue : enrichir le vocabulaire ainsi que la grammaire (passif : dernière règle en date qui pourrait apporter une bonne évolution Smile).

Mais ça reste surtout une langue pour communiquer oralement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le corpus Zoraï Empty
MessageSujet: Re: Le corpus Zoraï   Le corpus Zoraï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le corpus Zoraï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sources Taki Zorai
» Typographie Zoraï
» Modaux zoraï...
» Titre de renommé zoraï
» Un mot zorai pour remplacer Sensei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tal'zu :: Le Taki Zoraï :: La Salle des Ambres-
Sauter vers: